Aujourd'hui, l'enjeu de respecter l'environnement est plus important que jamais. Cette réalité se reflète sur plusieurs aspects, incluant l'achat d'appareils électroménagers comme un aspirateur central. Si vous prenez le tournant vert, sachez que vous pouvez choisir d'acheter un système d'aspiration centralisée écoresponsable en considérant ses différentes configurations et sa conception.
Un des principaux impacts environnementaux d'un système d'aspiration centralisée est son sac de récupération qui doit être jeté après utilisation. Eh bien, il vous est possible d'éliminer cette source de pollution en optant pour les modèles qui n'utilisent pas de sac, comme les séries Cyclonik et Automatik!
Alors que le réflexe commun serait de craindre que la fonction de vidage automatique vers les égouts causerait plus de pollution, il nous faut démystifier ce mythe : les aspirateurs ayant la fonction de vidage automatique sont équipés d'un grillage qui retient les déchets plus volumineux. Ce n'est donc que la poussière et les déchets légers qui poursuivent leur chemin dans les égouts, minimisant l'impact sur l'environnement.
Aspirateur central fabriqué au Québec
L'empreinte écologique d'un produit peut aussi dépendre de sa provenance, alors que le coût environnemental de son acheminement jusqu'à vous peut être assez élevé si on parle d'un produit venant d'ailleurs. Dans l'optique de réduire cette source de pollution, les aspirateurs Drainvac sont le choix parfait si vous habitez en Amérique du Nord : tout le travail d'usine relié à nos aspirateurs est effectué ici-même au Québec!
Bref, en suivant ces trois conseils, vous vous assurerez du meilleur système possible pour aider la planète et réduire votre empreinte écologique.